Le court métrage des élèves de 3e primaire de St-Vincent a pris vie au fil de plusieurs étapes riches en découvertes et en créativité. Ils ont commencé par une initiation à la technique du stop motion aux côtés de Julie et Kévin du Centre Multimédia Don Bosco. Une expérience qui leur a permis de comprendre les bases de cette forme d’animation image par image.
Ils ont ensuite travaillé à la conception de l’histoire grâce à la réalisation de storyboards, accompagnés par Zoé Borbé, illustratrice, animatrice 2D/3D et storyboardeuse, qui les a guidés dans la mise en images de leurs idées.
Une fois les bases posées, ils sont passés à l’animation des personnages : patience, précision et imagination ont été nécessaires pour donner vie à chaque scène. En parallèle, ils ont enregistré les sons et les voix afin d’enrichir le film et de lui apporter toute sa dimension sonore.
Le projet arrive aujourd’hui à son apogée avec une avant-première exceptionnelle ce vendredi 24 avril au Cinéma Sauvenière, où leur film sera projeté sur grand écran. La grande première publique aura lieu lors du dîner-spectacle de l’école, le 17 mai.
Un beau projet collectif dont ils sont fiers de vous partager le résultat !

